Mon chien est-il malade ?

Il arrive parfois que les chiens boudent leur nourriture pendant plusieurs jours ou ne mangent qu’à peine. Il y a deux explications plausibles à ce comportement. La première c’est que votre animal est triste ou déprimé. Sinon, il se peut aussi que votre animal soit malade. Pour faire la différence entre les deux, voici les méthodes à adopter.

Examiner le corps de votre animal

Les chiens sont connus comme étant sensibles et sentimentaux. De ce fait, ils peuvent être atteints de dépression. Un état d’esprit qui a comme conséquence le manque d’appétit. Notez toutefois que si votre animal boude sa nourriture trop longtemps, il se peut qu’il soit malade. Pour ne pas avoir de doute, un examen s’impose.

Sur le site Le Mag du Chien, vous trouverez quelques conseils qui vous indiqueront comment faire pour déterminer si votre compagnon à fourrure est touché par une quelconque maladie. Sinon, vous devrez juste palper méticuleusement le corps de votre toutou. Pour ne pas surprendre votre animal, vous devez procéder progressivement. Autrement dit, il faut tâter votre chien de la tête au pied en augmentant graduellement la pression. Si votre fidèle ami jappe lorsque vous touchez un point sensible vous pourrez en déduire que cette partie de son corps lui fait mal.

Emmenez votre chien chez un professionnel

Si vous avez des doutes quant à la santé de votre chien, l’un des meilleurs moyens d’être sûr est d’observer son comportement. Regardez votre compagnon à fourrure quand il mange, défèque, urine ou marche. Si votre toutou semble souffrir lorsqu’il accomplit l’un de ces actions, c’est qu’il est sûrement malade ou est blessé.

Si vous n’arrivez pas à trouver l’origine du mal de votre animal, le dernier recours qui vous reste est de consulter un vétérinaire. Cette solution vous permettra de bien identifier la maladie et d’y remédier efficacement.