Que faire lorsque le courtier ne répond pas ?

courtier

Pour vous faciliter les démarches de votre projet de prêt immobilier, avez-vous fait recours à un courtier qui ne répond malheureusement pas ? Voici ce que vous devez faire.

Quelle est la mission du courtier ?

Le courtier est un médiateur de banque qui se positionne entre les établissements bancaires et les clients en quête d’un prêt immobilier. Sa mission principale est de tout mettre en œuvre pour négocier les meilleures modalités d’emprunt pour son client. À ce titre, il se base sur un comparatif des offres des différentes banques locales. Le courtier exerce au moyen d’un document dûment signé avec le bénéficiaire du crédit appelé « mandat ».

Que faire quand le courtier ne répond pas ?

Lorsque le courtier que vous avez sollicité ne répond pas, vous n’avez qu’à abroger le contrat au moyen d’une résiliation anticipée. Ainsi, vous mettrez simplement fin à la mission de courtage de même qu’au mandat lui permettant de démarcher les banques en votre nom. Par ailleurs, cette opération de résiliation se fait en respectant certaines conditions. Vous aurez notamment à formuler une demande de résiliation dudit contrat par courrier à faire suivre d’un accusé de réception, comme précisé sur le site guideducourtier.com.

Dans ce cadre, vous n’aurez à payer aucuns frais : aucun paiement n’est exigible sans que vous n’ayez une proposition de financement. Une fois que le mandat est résilié, vous pouvez décider de confier votre dossier de recherche de crédit à un autre courtier. À défaut de cette alternative, vous pouvez aussi faire vos démarches par vous-même. À cet effet, vous pouvez vous servir d’un simulateur de crédit immobilier en ligne par exemple.