Bien choisir son papier peint

Faisant partie des revêtements muraux classiques, le papier peint trouve très facilement sa place dans toutes les pièces de la maison. Faites bien votre choix

Les différents types de papier peint

Pour avoir des résultats uniformes, le mieux est encore de faire appel à un professionnel pour la peinture de votre salon. Mais combien coûte un artisan ? Cette info est sur Instant Maison. Et pour ce qui est maintenant du papier peint, ce revêtement se décline en plusieurs modèles. Il y a d’abord les grands classiques qui sont imprimés sur du papier.

Entre les simplex, les duplex ou les vinyles… Ici plus il y a de couches de papier, plus le revêtement est de qualité. Ce sont les vinyles qui sont cependant les plus résistants et les plus faciles à entretenir. Toutefois, si vous cherchez le haut de gamme, le mieux est encore de vous tourner vers les modèles intissés. Les supports utilisés sont ici des tissus. Leur avantage est leur facilité de pose.

À chaque pièce son papier peint

Sinon, si votre objectif est de personnaliser la pièce, nous vous recommandons les papiers peints à peindre. Avec cette toile vierge, vous êtes entièrement libre de faire jouer votre imagination et votre créativité. Mais peu importe vers quel modèle s’orientent vos préférences, n’oubliez pas qu’un papier peint change d’une pièce à une autre.

Ainsi, dans les lieux fréquentés où il y a beaucoup de va-et-vient, les modèles aux imprimés traditionnels seront à éviter. Privilégiez plutôt les revêtements dans les teints chauds, de préférence avec des motifs discrets. Quant aux rayures verticales, ces modèles conviennent plus dans pièces destinées au repos. Enfin, les papiers peints avec des gros motifs ne conviennent pas aux chambres exiguës.