Les différentes interprétations du théâtre de Guignol

Le théâtre de Guignol est le plus interprété avec ses deux personnages principaux dont Guignol et son ami Gnafron. Le spectacle peut varier selon le thème ou l’histoire imaginée. Les autres personnages participants peuvent donc être différents, mais toujours suivant la tradition de la Commedia dell’Arte, on aura Madelon, la femme de Guignol, le juge, le gendarme et bien plus.

Le théâtre de Guignol : les histoires traditionnelles

On a d’abord l’histoire du fantôme du château. Lors de la fête d’anniversaire de mariage du roi Aldebert et de la reine Typhanie, Guignol et Gnafron ont la charge de surveiller un coffret à bijoux qui est destiné à la reine. Toutefois, le coffret a disparu. Durant le spectacle, les enfants devront aider Guignol à résoudre cette énigme.

On a également la soupe ensorcelée. Cela concerne la vengeance de Mathurin sur Guignol selon Marionnette.net. Il demande à Lardoufinette, la sorcière, de lui donner une potion magique qui va transformer Guignol et Gnafron respectivement en souris et en chat. Logiquement le chat va essayer de manger la souris. Cette fois, la participation des enfants permettra à Guignol de s’en sortir.

Pirates : un des théâtres de Guignol

En train de passer des vacances dans un coin de paradis, Guignol et Gnafron rencontrent deux mauvais garçons. Ceux-ci s’attaquent souvent aux touristes et cette fois-ci, ils ont enlevé Gnafron. C’est une histoire d’aventure qui interpelle beaucoup les enfants : ils crient, ils trépignent.