Le déménagement est un moment que redoute beaucoup de personne car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. L’un des aspects clés à prendre en compte pour un déménagement réussi, est le prix. Il existe sur le marché de nombreux déménageurs professionnels qui pratiquent divers prix, influencés à son tour, par plusieurs facteurs. Focus dans cet article !
L’estimation permet de connaître le prix
La meilleure chose à faire pour connaître ce que vous coûtera votre déménagement lorsque vous contactez un professionnel, est de faire une estimation. L’environnement du déménagement connaît de nombreuses péripéties. C’est pourquoi il est difficile de pouvoir avoir une idée nette sur le prix. Un déménageur professionnel peut facturer votre déménagement beaucoup plus cher qu’un autre. Alors, l’idéal est de procéder à un comparatif en sélectionnant trois jusqu’à cinq prestataires possibles. Pour cela vous pouvez utiliser une plateforme de comparaison qui fera le travail pour vous. Vous pouvez aussi demander directement un devis au déménageur. Le prix du déménagement peut alors varier de 100 à 4 500 euros.
Les différents facteurs qui influencent le prix
Si le prix d’un déménagement avec un professionnel est si difficile à fixer, c’est parce que divers facteurs l’influencent. Lorsque vous réalisez un devis chez un déménageur professionnel, vous devrez fournir des informations telles que le volume, la distance, le nombre d’étages, la présence ou non d’ascenseur. Vous devrez également mentionner l’emballage ou non de vos affaires, le montage/démontage de votre mobilier, la fourniture de cartons et le matériel de protection, entre autres. Le déménageur professionnel proposera alors diverses formules qui tiendront compte de ces différents paramètres. Généralement, il y a un lien entre le nombre de m2 occupé et le nombre de m3 à transporter.
Voilà quelques informations qui vous permettront d’avoir une idée du prix dans le cas où vous devrez solliciter un déménageur professionnel.