Financer une voiture d’occasion avec un crédit auto

Bon nombre de personnes n’ont pas les moyens d’acquérir une voiture au comptant. En ce sens, les établissements de prêt proposent le crédit auto comme solution de financement de voiture d’occasion. Cependant, ces prêts comportent des particularités en raison de la nature du véhicule.

Voiture d’occasion : financement par crédit auto

Le site roulermoinscher.fr vous explique l’acquisition d’une voiture d’occasion par le biais d’un crédit auto. Malgré l’attirance de nombreux consommateurs pour les véhicules neufs, d’autres se tournent vers les voitures d’occasion en bon état. Bien que le prix d’une voiture d’occasion soit moins cher, le recours au crédit auto est la solution si vous n’avez pas le budget pour en acheter. Cependant, les établissements de prêt appliquent des délais plus courts pour le remboursement du crédit à cause de l’âge du véhicule. Il est recommandé de faire une simulation de crédit auto de voiture d’occasion en ligne afin de trouver le crédit auto pas cher qui convient à votre capacité d’endettement.

Les types de crédit disponibles pour financer une voiture d’occasion

Ce site vous propose les deux types de crédit à la consommation pour acquérir une voiture d’occasion. Le premier est le crédit affecté qui signifie que le crédit est affecté à l’acquisition de la voiture et dont le taux d’intérêt est plus faible. Le prêt octroyé correspond exclusivement au montant de l’achat de la voiture et nécessite un justificatif d’achat. L’autre type de crédit pour financer l’achat de la voiture d’occasion est le prêt personnel qui permet à l’emprunteur d’obtenir un montant pouvant aller jusqu’à 75 000 euros sans présenter un justificatif d’achat. Mais son inconvénient est son taux d’intérêt plus élevé.