Humidité : quelle peinture choisir ?

Humidité

Peindre une maison est la solution idéale pour la rendre plus attrayante. Cependant, quelle peinture pour un mur éprouvé par l’humidité ? La réponse ici !

Quelle peinture choisir pour un effet anti-humidité ?

La peinture anti-humidité est celle adaptée à des endroits humides de la maison, tels que la salle de bains et la cuisine. Elle a une grande efficacité, surtout quand elle cumule le double rôle de résistance à l’humidité et de protection des murs. Pour obtenir cet effet optimal, la peinture utilisée doit contenir des résines acryliques qui préservent les surfaces concernées de la condensation, ainsi que des vapeurs d’eau. Toutefois, il est important de notifier que la peinture permet aussi de lutter contre toutes sortes de taches et de moisissures dues à l’infiltration de l’eau, tout savoir sur l’univers de la peinture sur le site peinturement.fr.

La peinture à effet filmogène ou celle hydrofuge de surface ?

La peinture à effet filmogène lutte contre l’humidité au même titre que celle hydrofuge de surface. La différence entre les deux réside dans le fait que l’une est adaptée aux murs de l’intérieur et l’autre à ceux qui se retrouvent à l’extérieur de la maison.

En effet, pour les parties humides se trouvant à l’intérieur de l’habitation, il est conseillé d’opter pour les peintures à effet filmogène. Ces dernières sont dotées d’une capacité à conférer l’imperméabilité à la surface concernée pour le rendre plus étanche.

Par contre, la peinture hydrofuge de surface est celle qu’il faut pour régler le problème des surfaces de l’extérieur. Elle leur permet de mieux résister à l’humidité. Au final, les murs présentent un aspect plus éclatant.

Enfin, vous savez désormais quelle peinture choisir pour un endroit humide.