Particuliers et professionnels peuvent être en quête d’animations de qualité. Les premiers les souhaitent lors d’anniversaire, d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon par exemple, alors que les deuxièmes veulent une activité qui plaira à leurs salariés lors d’un séminaire d’entreprise.
Difficile de mettre tout le monde d’accord, en général. C’est pourquoi le karting connecté bouleverse les codes. Mais qu’est-ce que c’est, pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le tester ?
Qu’est-ce que le karting connecté ?
Le karting connecté s’apparente à la fois au karting traditionnel et au laser game, mais les ressemblances s’estompent très rapidement.
A la première activité, le karting connecté emprunte les véhicules et le circuit. Pourtant les karts fonctionnent ici à l’électricité. Parfait donc en toutes circonstances, hiver comme été, en outdoor comme en salle, sans devoir avoir une ventilation excessive, car ils ne dégagent pas de gaz toxique. Le circuit est élaboré avec des modules gonflables à assembler en fonction des envies, pour faire une piste plus ou moins compliquée avec des virages dans lesquels circuler.
A la deuxième, le laser. Celui-ci est présent sur tous les véhicules et permet de tirer sur les autres karts pour que les conducteurs perdent des points et de la vitesse. C’est le plus grand nombre de points qui permet de prétendre à la victoire quand on passe la ligne d’arrivée.
Avant cela, il faudra avoir tenté différentes stratégies pour éviter les tirs des personnes qui roulent aussi, sachant que les karts peuvent tourner à 360° et que chaque coup est permis pour gagner des points et avancer sur le circuit.
Qui peut faire une partie de karting connecté ?
Autre particularité qui explique sans doute son incroyable succès : le fait que le karting connecté soit mixte et intergénérationnel. Il est en effet possible de participer à partir de neuf ans.
Les enfants qui embarquent, pour profiter pleinement de leur véhicule, peuvent demander des karts de plus petite taille et la vitesse de ces derniers peut être bridée pour rassurer les parents.
Le fait qu’il faille effectuer plusieurs actions en même temps, au contraire du kart classique, tout en respectant l’environnement en fait une animation de choix quand on est une entreprise verte. Cela permet d’en apprendre beaucoup sur ses salariés dont les fameux soft skills qui participent pleinement au processus de recrutement.
Quiconque aime les jeux de stratégie, la vitesse, le challenge et l’amusement peuvent donc apprécier le karting connecté, sans craindre une frustration, lors d’une location à la journée. Les véhicules en effet sont toujours fournis avec des batteries de rechange pour enchainer les tours de pistes et retenter son tour afin d’être sacré vainqueur.
Quelle stratégie faut-il adopter pour arriver le premier, tout en ayant accumulé le plus grand nombre de points ?
Ceux qui ont trouvé gardent sans doute jalousement la réponse. Les autres n’auront de cesse d’embarquer à nouveau dans leur kart pour en tenter de nouvelles, avec en tout cas, à chaque fois, l’assurance de passer un excellent moment.