Dès le premier décembre, vous pouvez dresser votre sapin de Noël et vous attaquer à sa décoration en compagnie des membres de votre famille. Suivez ces quelques conseils
Les préparatifs
Une fois n’est pas de coutume, comme cette année vous programmez de faire les courses en famille, vous cherchez un lieu où vous pourriez vous rendre avec vos enfants. Rendez-vous sur Festinoël et faites votre choix parmi les marchés de Noël de France. Sinon, la mise en place et la décoration du sapin se préparent. Ainsi, la première chose à faire est de vous mettre dans l’ambiance.
Et rien de tel que des musiques ou des films de Noël diffusés en arrière-plan pour motiver les adultes et les enfants. N’hésitez pas à leur servir du chocolat chaud ou du lait de poule. Choisissez ensemble l’endroit où vous allez mettre le sapin. Mais d’ores et déjà, les zones très fréquentées sont à éviter. D’autre part, ne placez pas non plus le conifère à proximité d’une cheminée active.
La décoration à proprement parler
L’emplacement idéal est un espace où il y très peu de va-et-vient de préférence dans un coin. Pour limiter les renversements, le mieux est de placer le sapin à proximité d’un mur. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à la décoration de votre sapin. Toutefois, afin de ne pas vous éparpiller, définissez un thème qui sera votre fil conducteur.
À titre d’exemple vous pouvez opter pour les couleurs traditionnelles de Noël. Mais par où donc commencer ? Toujours par les lumières. Pour un résultat magnifique et spectaculaire, couvrez l’arbre de la tête au pied. Enchaînez ensuite par les guirlandes. Vous terminerez par les boules, les figurines et autres.