Le crédit revolving fait partie de la famille du prêt conso. Il permet de profiter d’une réserve d’argent pouvant plafonner jusqu’à 75000 €. Le délai de remboursement de cette catégorie d’emprunt varie selon la somme empreinte. Toutefois, il ne devra pas dépasser les 5 ans.
Comment fonctionne le crédit revolving ?
Certains sites dédiés à l’instar du Mag du Crédit vous informeront en détail sur le mode de fonctionnement du prêt renouvelable. Le mécanisme de cet emprunt peut être assez difficile à comprendre pour les novices en la matière. Sachez notamment que cette formule est octroyée sous forme de réserve d’argent. Cette dernière est quasiment inépuisable, car il se reconstitue automatiquement lorsque le bénéficiaire s’acquitte correctement de ses mensualités.
Le crédit permanent est classé comme un prêt non affecté. Ce qui signifie qu’il peut être utilisé à toutes sortes de dépenses. Par ailleurs, le débiteur pourra encaisser l’argent octroyé de plusieurs manières. Il pourra obtenir une carte spéciale pour pouvoir faire un retrait quand il le voudra. Sinon, le souscripteur peut aussi demander un chéquier.
Pourquoi opter pour un crédit permanent
Si le crédit permanent est très demandé, c’est avant tout parce qu’il est très pratique. Comme il n’est affecté à aucune dépense, on peut user de l’argent obtenu sans restriction. De plus, il vous est possible de puiser dans cette trésorerie à tout moment. Ce type d’emprunt peut d’ailleurs être utilisé pour financer des dépenses ponctuelles. Il vous donnera également l’opportunité de réaliser certains projets et effectuer un quelconque achat librement.