Après le passage d’un professionnel le verdict est tombé : votre maison est très mal isolée plus particulièrement votre toiture. Des travaux s’imposent.
L’importance de bien isoler son toit
Pour réussir la décoration de votre salon, n’hésitez pas à recourir aux astuces de Le Mag de la Déco. Sinon, comme vous comptiez mettre sur le marché très prochainement votre maison, le diagnostic de la performance énergétique de votre logement fait partie des documents que vous devez adjoindre au contrat de vente. Raison de plus pour vous occuper sans plus attendre de l’isolation de votre toit.
De plus, les maisons qui ne bénéficient pas d’une bonne isolation sont très gourmandes en énergie. Pour cause, des déperditions de chaleur sont observées au niveau de la toiture. La conséquence, en saison hivernale, il est souvent nécessaire de mettre le radiateur à fond pour chauffer l’ensemble du logement. Rien de surprenant si votre facture d’électricité est si élevée.
Les différents types d’isolants
D’autre part, c’est sans doute également à cause de cette mauvaise isolation de votre toiture que votre maison est invivable en été. Dans la mesure où le toit n’absorbe en effet pas la chaleur, l’air ambiant est à la fois suffoquant et humide. Et maintenant que vous êtes convaincu de la nécessité de régler ce gros problème, l’étape suivante est de passer commande de l’isolant.
Les solutions sont nombreuses et variées. Néanmoins les personnes qui sont soucieuses de l’environnement se laisseront tenter par les produits écologiques. Végétaux ou animaux, vous avez le choix entre la laine de mouton, le chanvre, le coton, les plumes ou encore le lin. Autrement, les isolants minéraux comme la laine de verre ou de roche sont également très utilisés.