Le chat est un animal de compagnie très prisé. En adopter engendre cependant une multitude de responsabilités ainsi que de multiples corvées. Parmi ces dernières figure la lutte contre les puces. Les conseils et astuces qui suivent vous aideront à réussir haut la main une telle mission.
Utiliser des produits naturels
Il est bien agréable d’avoir un chat à la maison. Mais c’est parfois irritant lorsque votre charmant compagnon apporte des puces chez vous. En effet, la fourrure de cet animal constitue un foyer idéal pour ces petits parasites. Et dès que votre boule de poil traîne un peu trop longtemps dehors, elle sera inévitablement infestée par ces minuscules insectes. Pour y remédier, n’hésitez pas à chercher des conseils auprès de ce site sur les chats. Vous pourrez aussi dénicher sur cette plateforme diverses suggestions sur les produits naturels à utiliser.
Pour lutter efficacement contre les puces, vous pourrez vous servir de l’huile essentielle de lavande. Vous devrez diluer cette dernière dans l’eau et du vinaigre. Mettez le mélange dans un spray. Vous pourrez vaporiser le liquide sur la fourrure de votre animal. En dehors de cela, vous pourrez également user du bicarbonate de soude. N’oubliez surtout pas de passer l’aspirateur sur le plancher et les tapis pour éliminer les larves et les œufs.
D’autres produits à acheter
Si vous n’êtes pas très adepte des méthodes naturelles, sachez qu’il existe certains produits spécialement conçus pour éliminer les puces. Vous pourrez, par exemple, utiliser des shampoings antipuces pour éradiquer ces parasites de la fourrure de votre chat. En dehors de cela, il y a également des colliers dédiés à cet effet. Certains médicaments permettent aussi de résoudre ce genre de problème.