La défiscalisation est un terme qui désigne la réduction des charges fiscales. Quasiment tous les contribuables peuvent profiter de ce privilège. Mais pour bénéficier d’un tel avantage, il faudra recourir à certaines subtilités de la législation. Voici notamment quelques pistes à emprunter pour faire baisser ses impôts.
Investir dans l’immobilier
Parmi les meilleurs moyens de profiter d’une défiscalisation figurent les placements locatifs. Le site sur la défiscalisation Fiscalement, ne manque d’ailleurs pas de le mentionner. Cette plateforme précise en plus qu’en optant pour cette alternative, vous aurez la possibilité de vous constituer un patrimoine. Cependant, afin de bénéficier d’une réduction d’impôt vous devrez soigneusement choisir la loi auquel vous aurez recours. La loi Pinel, par exemple, vous permet de profiter d’une défiscalisation allant de 12 à 21 % du prix d’achat du bien immobilier acquis. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, vous devrez mettre en location durant 6, 9 ou 12 ans l’habitation concernée.
Atténuer son revenu imposable
Que vous soyez salarié ou non, il existe des moyens parfaitement légaux vous permettant de profiter d’une réduction d’impôt. Vous pourrez, par exemple, verser une pension alimentaire à vos enfants. Notez que si ces derniers sont majeurs, cela constituera un meilleur avantage sur le plan fiscal. Car ainsi, aux yeux de la loi, ils représentent encore une personne à charge.
Par ailleurs, vous pouvez également souscrire à certains produits financiers d’épargne retraite. En effet, les cotisations que vous devrez apporter sont déductibles du revenu net imposable. Bien qu’il y ait un plafond à ne pas dépasser. Mais cela vous permettra de faire des économies sur le long terme.