Peut-on assurer un lapin?

Lapin

La prise en charge du lapin se fait à un coût parfois élevé, tant pour les dommages qu’il occasionne que pour ses soins médicaux. Une assurance est-elle la solution ?

Une assurance pour lapin ?

Classés dans la catégorie NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies), les lapins sont désormais considérés au même titre que les chats et les chiens. De ce fait il peut faire l’objet d’une couverture. Cela n’est pas obligatoire, mais recommandé. En effet, l’espérance de vie des lapins est de 5 ans en moyenne. Afin qu’il puisse rester en forme pendant le plus longtemps possible, il est impératif de bien les soigner. Dans le cas des animaux de compagnies, l’assurance est en fait une mutuelle que le maître contracte.

Pour souscrire à la meilleure mutuelle en termes de coût et de garanties, le plus judicieux est de demander les devis de plusieurs fournisseurs d’assurance. Il est possible de recourir au service d’un comparateur de mutuelle sur internet également. Ces évaluations se feront en tenant compte du pedigree, de l’âge, et du sexe du lapin. Il suffit ensuite de comparer ces données et d’opter pour l’assureur avec le meilleur rapport qualité/prix.

Quelle est la couverture d’une mutuelle pour lapin

Chaque animal de compagnie est unique. De ce fait, les contrats de mutuelle standard sont adaptés en conséquence. Ils doivent permettre de rembourser les dépenses en cas d’accident ou de maladies du lapin. En général, les modalités de recouvrement concernent :

  • Les médicaments et consultations,
  • Les soins,
  • Les scanners, analyses et radios,
  • Les coûts de garde ou d’hospitalisation.

Souscrire à une assurance pour un lapin est chose possible, grâce aux formules spécifiques. Le prix dépendra du type de prise en charge prioritaire.