Peut-on changer de voiture avec un crédit auto en cours ?

voiture

Il est possible de changer de voiture en ayant un crédit en cours mais il faut absolument avoir connaissance du type de crédit pour pouvoir opérer les démarches sans aucune contrainte.

Changement de véhicule : attention au crédit

La plupart des ménages qui vont recourir à un crédit automobile vont se voir assortir d’une clause de revente interdite. C’est-à-dire que le prêt automobile qui est un crédit à la consommation va proposer l’achat d’une voiture par affectation, l’automobiliste doit justifier son achat avec un devis ou un bon de commande. Ce crédit à la consommation peut parfois inclure une clause de revente interdite stipulant que l’automobiliste devra d’abord rembourser intégralement son crédit pour pouvoir revendre la voiture. Recourir au rachat de crédit automobile peut permettre de solder le prêt et surtout de revendre la voiture (en savoir plus), ceci facilitant un changement de véhicule. Il n’y a pas que le prêt auto sur le marché de l’acquisition automobile, de plus en plus de contrats de financement concernent des locations avec option d’achat.

Le rachat d’un contrat de LOA

Une location avec option d’achat (LOA) définie que l’automobiliste est locataire pendant la durée du contrat, il peut devenir propriétaire à condition de régler le montant de l’option d’achat correspondant tout simplement à la valeur résiduelle. Dans ce contrat, il est possible de racheter le véhicule à partir du 13e mois, le rachat de crédits auto peut également permettre de faire racheter un contrat de LOA, l’automobiliste peut ainsi changer de voiture et la revendre par ses propres moyens. Dans les deux cas de figure, il est conseillé d’opérer une simulation de rachat de crédits auto afin d’être informé des conditions de remboursement.