Avec le soleil qui s’installe petit à petit, la canicule sera bientôt également au rendez-vous. Voici comment protéger nos chiens des fortes chaleurs.
Équipez-vous comme il faut
Si vous n’avez jamais utilisé de comparateur d’assurance de votre vie, ce site de comparaison des mutuelles pour chien est une plateforme très facile à prendre en main. Mais le saviez-vous que les humains ne sont pas les seuls à souffrir de canicules ? Nos compagnons à quatre pattes ne supportent pas non plus les fortes chaleurs. C’est pourquoi vous devez disposer des équipements et des accessoires nécessaires pour que la saison estivale ne soit pas trop pénible pour votre chien.
Font alors partie des incontournables la fontaine. Pour cause, dans la mesure à l’aide d’un filtre, l’eau y est constamment renouvelée, vous proposez à l’animal une eau à la fois fraîche et propre. En outre, pour que le toutou ne déserte pas sa niche ou encore son panier, investissez également dans un matelas rafraîchissant. Sinon, en cas de sorties ou de ballades en extérieur, faites lui porter un collier ou un bandana contenant un gel réfrigérant.
Adoptez les bons gestes
Ces vêtements rafraichissants s’achètent dans les animaleries et les boutiques spécialisées. Sinon, les propriétaires qui disposent d’un jardin ou d’une grande terrasse peuvent passer commande d’une piscine pour chien. C’est l’accessoire de rafraîchissement par excellence. Et pour que l’animal s’y amuse, n’oubliez pas les jouets flottants. Toutefois, bien équiper votre animal ne suffit pas.
Quelques gestes indispensables seront également à adopter. À titre d’exemple, quand il fait très chaud dehors, évitez-les sorties. Gardez plutôt le toutou au frais à l’intérieur tout en réduisant les efforts physiques pour éviter la déshydratation. Sauf si c’est nécessaire, limitez également les balades en voiture.