Quelles activités sportives pour le team building ?

À force d’organiser tous les ans des activités team building à vos salariés et à vos collaborateurs, vous êtes malheureusement aujourd’hui à court d’idées. Orientez-vous vers le sport

Sport aérien ou aquatique ?

Pour vous aider à bien choisir la mutuelle pour vos salariés et vos collaborateurs, ne manquez les précieux conseils de Le Site de l’Entreprise. Sinon, les activités sportives sont également très populaires chez les organisateurs de team building. Pour cause, les effets physiques surtout si pratiqués en groupe motivent et encouragent l’esprit d’équipe. C’est idéal également pour resserrer les liens et renforcer la cohésion des collaborateurs.

Ainsi, si les activités aquatiques vous inspirent vous n’avez que l’embarras du choix entre les frégates en catamaran ou les compétitions d’aviron. Sinon, les séjours de nage avec les dauphins rencontrent également beaucoup de succès. Vous avez une préférence pour les sports aériens ? Faites votre choix entre les baptêmes en avion de chasse, en ULM où les sauts en parachute.

Les sports terrestres

Seul bémol, les activités aériennes sont dans la majorité des cas destinées aux individus et non aux groupes. Il en est de même également pour les stages de pilotage qui sont à proposer pour les salariés qui se passionnent pour la vitesse. Les possibilités sont diversifiées entre se mettre derrière les volants d’une formule 1, d’une voiture de course ou des sportives puissantes comme les Ferrari et les Porsche.

Attention, les participants doivent tout de même âtre titulaire d’un permis de conduire. Les alternatives de stages de pilotages sont les raids en quad. Aventure et sensations fortes seront au rendez-vous. Enfin, dans le cas où le team building est programmé en hiver, les montagnes sont également riches en activités.