En vue de s’assurer de la crédibilité de l’emprunteur qui souhaite souscrire un prêt immobilier, les banques exigent souvent le versement d’un apport personnel. Toutefois, il est possible de demander un prêt sans apport, mais sous certaines conditions.
Apport personnel : fonctionnement
Pour vous permettre de comprendre le fonctionnement du crédit immobilier sans apport, le site zero-apport.fr vous propose un dossier dédié à ce sujet. Une somme d’argent destinée à financer une partie du projet immobilier, l’apport personnel est l’un des trois éléments qui constituent son financement. En général, les banques exigent un apport de 10% qui servira à couvrir certains frais comme les frais de gestion du prêt par exemple. Cependant, elles peuvent accorder un prêt immobilier à 110% pour ceux qui n’ont pas les moyens de verser un apport personnel.
Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?
Sans possibilité de verser un apport personnel, vous devez prouver votre solvabilité notamment en argumentant sur votre stabilité professionnelle. En effet, celle-ci est un gage de sécurité pour les banques, mais un compte courant bien géré peut aussi les convaincre. Pour un prêt immobilier sans apport, les banques appliquent des taux élevés en raison des risques qu’elles encourent. Pour connaître les taux appliqués, ce site vous recommande d’effectuer gratuitement une simulation de crédit immobilier qui vous permettra de les comparer et d’avoir une estimation de vos mensualités et la durée de remboursement du crédit. Selon les critères renseignés sur le formulaire en ligne, vous recevrez des devis établis selon votre profil. Après avoir sélectionné une offre, vous n’avez plus qu’à contacter la banque choisie pour souscrire votre prêt immobilier.