Pour cet été vous décidez de profiter pleinement du beau temps en passant vos vacances dans une station balnéaire. Bébé sera également du voyage. Voici comment le protéger du soleil.
Les précautions à prendre
Les saviez-vous qu’il existe des produits qui faciliteront votre quotidien avec votre petit bout de chou ? La liste est sur Le Mag des Enfants. Sinon, les bébés de moins d’un an sont particulièrement sensibles aux rayons du soleil et à la chaleur. C’est pourquoi des précautions doivent être prises lorsque vous les emmenez à la plage ou à la piscine avec vous.
Les parties de leurs corps les plus sensibles aux UV sont : la tête, le cou, le dos… Vous devez donc les couvrir impérativement en habillant bébé avec des vêtements légers en coton. Dans le courant de la journée, l’enfant doit-être également hydraté régulièrement. Avec son biberon, donnez-lui de l’eau minérale, mais pas du jus de fruit.
Conseils pour protéger bébé du soleil
Évitez tant que possible d’exposer directement l’enfant aux rayons du soleil, encore moins de le laisser dans votre voiture. Pour les ballades et les sorties en extérieurs, privilégiez les moments de la journée où le soleil n’est pas à son zénith. Dans le cas où vous utilisez une poussette, n’oubliez pas de l’équiper d’une ombrelle ou carrément un pare-soleil.
Vous limitez ainsi les risques d’insolation. Rafraichissez aussi fréquemment son corps à l’aide de lingettes bio, ou d’un brumisateur d’eau thermale. Si vous en avez la possibilité, plusieurs fois par jour, faites lui prendre un bain dans de l’eau tiède. Appliquez de l’écran total sur l’ensemble de son corps et surtout n’oubliez pas de lui mettre un chapeau.